Dans une vision globale, le principe de la Chromothérapie (ou Thérapie par les couleurs) serait le suivant : une utilisation de rayonnements Électromagnétiques dans le spectre visible, pour l’œil humain, à des fins Thérapeutiques. La projection du rayonnement peut se faire en intraoculaire ou sur la peau en plages ou en zones plus réduites correspondant aux points d’Acupuncture.
Les couleurs sont des ondes lumineuses ayant chacune une longueur qui lui est propre (la longueur d’onde du bleu diffère de celle du rouge par exemple).
La lumière joue donc un rôle considérable sur le corps, un principe que résume parfaitement Fritz-Albert Popp, un biophysicien allemand : « La lumière est présente dans chaque cellule de notre corps » :
La Chromoponcture se base sur les mêmes principes que la Chromothérapie mais en utilisant une sonde lumineuse que l’on applique spécifiquement sur les points d’Acupuncture afin de rétablir l’équilibre énergétique du corps.
C’est un mélange entre les connaissances faites sur la science des méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les connaissances sur les effets de la lumière. Lorsqu’un point d’Acuponcture est irradié par une couleur, celle-ci est transmise par les méridiens jusqu’aux organes que l’on souhaite atteindre.
L’avantage de la Chromoponcture réside dans le fait que l’on peut très efficacement stimuler les points d’Acupuncture spécifiques, mais sans utiliser d’aiguilles ; ainsi cette méthode est totalement indolore et sans danger. Les enfants ou les personnes très sensibles sauront l’apprécier !
Pour plus de renseignement sur ma méthode de Chromothérapie, n’hésitez pas à me contacter au +41 79 293 98 56.